caisse a vendange

caisse a vendange

Destinés aux professionnels et aux entreprises, les bacs en plastique de qualité industrielle constituent des accessoires indispensables. Ces derniers permettent en effet aux manutentionnaires et ouvriers d’améliorer votre productivité et les conditions de travail de vos salariés.

Une caisse a vendange à destination des saisonniers

Parce que plusieurs modèles de bacs industriels existent, les exploitations agricoles et viticoles disposent d’accessoires de stockage facilitant la tâche des ouvriers. Ces bacs, cagettes et autres caisses de rangement, autorisent plusieurs utilisations adaptées pour la manutention ou encore le transport de vos produits. Les fruits et légumes peuvent effet être entreposés et triés, selon les modèles industriels disponibles en différentes versions et couleurs.

caisse a vendange
caisse a vendange

De plusieurs litres de contenance, un bac a vendange permet ainsi la cueillette de vos différents produits de saison en fonction des besoins des professionnels de l’industrie agro-alimentaire.

Une cagette en plastique adaptée à diverses utilisations

Grâce à la qualité des matériaux employés, les bacs et accessoires de rangement et de stockage en plastique sont conçus pour être résistants et durables. Vous disposez de nombreux modèles de qualité professionnelle répondant à tous vos besoins en matière de rangement, de stockage et de transport. Ces solutions professionnelles sont également destinées à la logistique afin d’assurer une meilleure productivité et un gain de temps non négligeable. Afin de répondre au mieux aux évolutions technologiques, ces bacs et solutions industriels se destinent avant tout au marché de la grande distribution comme aux détaillants. Avec une cagette en plastique, vous disposez par exemple, de nombreuses références pour le transport de vos denrées alimentaires dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité.

bac a vendange
bac a vendange

Des solutions industrielles destinées aux entreprises et exploitants

Disponibles avec ou sans couvercles, avec poignées ergonomiques de préhension et facilement gerbables, ces bacs en plastique sont constitués de polypropylène. Aisément nettoyables pour conserver une hygiène optimale au sein de votre secteur d’activité, ces bacs, cagettes et caisses sont aussi plus résistants et durables. L’utilisation d’un bac a vendange reste ainsi particulièrement approprié pour le stockage de vos produits alimentaires dans des conditions idéales sans dénaturer les denrées. Avec le choix de plusieurs coloris et tailles, vous disposez de solutions de qualité industrielle afin de répondre à tous vos besoins en matière de transport, de rangement et de stockage.

Pourquoi acheter une banderoleuse pour les caisses à vendanger ?

L’efficacité et la rentabilité d’une banderoleuse est indiscutable et indéniable.
– Augmenter vos cadences de palettisation,
– Eliminer l’engorgement de votre espace « préparation de commandes » à certaines périodes de grosses expéditions ou à certaines heures de la journée où le flux est tendu,
– Augmenter le bien-être au travail de vos salariés, prévenir les arrêts de travail dus aux maux de dos, genoux et bras dus aux gestes répétitifs et pénibles,
– Booster sa productivité, son chiffre d’affaires.
– Faire des économies sur le poste film étirable, sont les principaux avantages et arguments pour s’équiper d’une filmeuse à palettes.

La banderoleuse : un investissement nécessaire

Les banderoleuses qu’elles soient automatiques, semi-automatiques ou manuelles sont faciles à utiliser et à prendre en main, la main d’œuvre et la manutention des opérateurs est considérablement réduite pour vos opérateurs de préparation de commande et vos manutentionnaires qui peuvent se consacrer à d’autres tâches plus valorisantes et surtout moins pénibles.

Le filmage manuel de marchandise demande beaucoup d’efforts physiques au manutentionnaire : maintien du rouleau de film et de son mandrin pour tourner autour de la palette, se baisser pour fixer le film au bas de la palette et lever les bras pour déposer le film jusqu’en haut de la palette.

Acquérir une banderoleuse, c’est donc aussi réduire les risques de maladie professionnelle pour vos collaborateurs et diminuer le nombre d’arrêts maladie préjudiciables à l’entreprise.

Une filmeuse professionnelle à bras tournant ou à plateau rotatif comme un chariot de banderolage ou une banderoleuse manuelle vont vous permettre de filmer vos palettes de marchandise uniformément et d’opérer un filmage de qualité, qui va protéger vos produits pour le stockage et pour le transport.

L’utilisation possible d’un film étirable pré étiré sur une banderoleuse professionnelle va vous permettre d’utiliser jusqu’à 3 fois moins de film étirable, la dépose de film est constante et régulière. Le budget important consacré au film étirable pour l’emballage est considérablement réduit.

Enfin, l’automatisation va augmenter vos cadences d’emballages et donc votre productivité.

Consultez nos fournisseurs produits experts pour vous guider dans votre achat de banderoleuse.

Share